Le vin est une marchandise fragile et délicate et les transporteurs ne proposent pas de traitement spécial à son transport.
Bien souvent, les cartons se baladent dans les camions et ne sont pas épargnés. S’adapter et prendre des mesures de conditionnement spécifiques afin d’assurer l’état des produits expédiés est essentiel. L’emballage dit « de transport » nécessite une conception robuste mais qui doit, pour nous, présenter également des garanties de respect de l’environnement.
Nous proposons des solutions de croisillons pour éviter les frottements et les casses qui respectent donc notre programme environnemental. La plateforme d’achats de matières sèches utilise des croisillons en carton fabriqués à base de fibres cellulosiques de récupération qui sont entièrement recyclables et biodégradables. Ceci dans une logique de gestion des déchets toujours plus optimisée.
Les croisillons que la plateforme sélectionne pour ses clients sont fabriqués en France, ce qui nous permet de limiter l’impact environnemental de leur acheminement vers notre plateforme située à Cénac, en Gironde.