SICSOE, L’HISTOIRE – 5 chapitres
SICSOE a eu 35 ans en 2020. Une belle histoire à découvrir à travers 5 podcasts !
« Rien ne serait possible sans vous. », David Vidal, Directeur Général
En 2020, SICSOE a eu 35 ans. Le livre écrit à cette occasion devient aujourd’hui un podcast au long cours, celui que David Vidal, Directeur Général ouvre avec cette séquence. Il a quelque chose à vous dire, et c’est maintenant !
SICSOE, une aventure humaine et technique
La prestation de services dans le vin ? C’est le métier de SICSOE depuis plus de 35 ans, et c’est aussi et surtout une aventure humaine et technique. Parce que, comme toute entreprise liée à la filière viticole et vinicole, SICSOE a évolué avec son temps, cette « petite histoire » s’inscrit dans l’histoire économique du monde du vin. Des hommes, des femmes, des techniques : on vous raconte.
3,5 décennies d’innovations au service de la logistique du vin
Entre la vigne et le verre, il y a… la prestation de services ! Maillon méconnu de la chaîne, elle s’appuie sur des innovations. Celles d’hier, celles d’aujourd’hui, et celles à inventer pour demain, qui n’est jamais loin. C’est comment SICSOE est passée d’une petite entreprise qui travaillait « à la mémoire » à une PME de 65 personnes, comment un embouteilleur est devenu un prestataire global avec une forte option logistique qui vous est racontée ici.
Les métiers de SICSOE
Des hommes, des femmes, des métiers. De la cuverie et du service vin à la logistique, en passant par la production et l’embouteillage : SICSOE abrite et pratique des métiers, tous dédiés au soin à apporter à chaque vin qui nous est confié. Chaque pôle est ici expliqué simplement, et illustré de paroles de celles et ceux qui la font : soyez les bienvenus !
Regarder vers l’avenir
L’univers du vin est fait de traditions, et de toutes celles et ceux qui mettent leur cœur et leurs compétences à en faire le meilleur. Chez SICSOE, c’est l’amélioration continue qui guide les équipes. Une véritable culture d’entreprise, axée sur la participation de toutes et tous pour avancer, ensemble, vers une qualité de prestation toujours meilleurs. Et voici pourquoi et comment…