Chez SICSOE, la performance environnementale est au cœur de notre stratégie d’entreprise. Notre ambition est d’allier innovation et responsabilité pour réduire significativement notre impact sur l’environnement.
EAU : UNE GESTION OPTIMISÉE ET DURABLE
L’eau est une ressource précieuse et essentielle que nous optimisons à chaque étape du processus, notamment pour le nettoyage de nos installations.
Nous consommons en moyenne 0.6 litre d’eau par litre de vin produit. La limite réglementaire fixée par la préfecture est de 0.9 litre d’eau par litre de vin produit.
SICSOE dispose d’une station d’épuration (STEP), assurant le traitement de nos eaux industrielles. Alors que la réglementation autorise un rejet de 300 mg/l en DCO (Demande Chimique en Oxygène), notre moyenne est de seulement 50 mg/l.
De plus, une partie des eaux traitées est réutilisée par notre prestataire de la STEP pour le lavage du matériel, contribuant ainsi à une gestion plus responsable de cette ressource.
ÉLECTRICITÉ : RÉDUCTION DE NOTRE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE
SICSOE s’engage à réduire son impact grâce à des actions concrètes :
- La Gestion Technique du Bâtiment (GTB)
- Le remplacement des éclairages classiques par des LED à détection de mouvement.
Ces initiatives ont permis de diminuer notre consommation énergétique de 25 %. Notre objectif, d’ici à 2030, la réduire de 40 %.
DÉCHETS : UNE VALORISATION MAXIMALE
La valorisation des déchets est une priorité, notre site génère 360 tonnes de déchets par an, dont 88 % sont recyclés (cartons, verre, bois, papier et plastique). Notre objectif à court terme : atteindre un taux de recyclage de 100 %.
SICSOE prouve qu’il est possible de concilier performance industrielle et engagement environnemental sans compromettre la qualité.
Vous avez une question ? Besoin d'un conseil ? D'un devis ?
Contactez notre service Client